La rencontres entre S.E le président Paul Biya et Mme Chantal Biya.
Voici l'histoire du couple Présidentielle de S.E le Président Paul Biya et de sa première dame Mme Chantal Biya marié le 23 Avril 1994. Le couple Popol et Chantou comme appeler par tous les Camerounais est un couple qui bat tous les records du à l'écart d'âge entre ces deux la.
Mais avant de rencontrer Mme Chantal Biya le président Paul Biya avait eu beaucoup de situations difficiles en amour.
1961, un an déjà que le Cameroun est indépendant. Paul Biya rencontre Irène Biya sa cadette de 2 ans et ce marie le 2 septembre 1961 en France.
De retour au Cameroun. Paul et Irène Biya ont un fils "Franck Biya".
Après quelques années un événement tragique s'abat sur Étoudi, la première dame décéde à Étoudi le 29 juillet 1992 suite d'une courte maladie.
Paul Biya ce retrouve veuf pendant deux ans. Après, une prétendante l'artiste Grâce Déca attire l'attention du chef d'état mais la pression politique met l'artiste mal à l'aise et donc finalement c'est Chantal Vigourout née d'un père Français et d'une mère Camerounais qui devient la première dame.
D'après certaines rumeurs Chantal Biya était une amie de Franck Biya. Lors d'une réception à la présidence chantou était compter parmi les invités du fils du président. C'est la que le président avait rencontré Chantal pour la première fois et était très intéressé par la belle métisse. Le président Paul Biya décide de ce faire une seconde jeunesse et épouse Chantal Biya le 23 Avril 1994 et de cette union ils ont eu deux enfants Junior Biya très discrèt et Brenda Biya très présente sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire